#1

Pourquoi les lasers peuvent causer des dommages aux yeux

in Here is your first Forum Thu Nov 24, 2016 8:05 pm
by jackgog • 8 Posts

Pourquoi les lasers peuvent causer des dommages aux yeux

La lumière d'un pointeur laser puissance http://www.laserpuissant.com/ est concentrée en faisceau étroit. Si elle vise l'il d'une personne de près, la plupart ou la totalité de la lumière passe par l'élève. La lumière déjà concentrée est davantage focalisée par la lentille sur un point pointu ( "diffraction-limited") sur la rétine.

La densité de puissance d'un laser de 1 milliwatt, focalisé à un point, est plus lumineuse que la surface équivalente de la surface du soleil. Cela peut provoquer un changement détectable (lésion) de la rétine, si le laser reste dans un endroit pendant quelques secondes. C'est pourquoi, dans certains pays comme l'U.K., les pointeurs laser sont limités à 1 milliwatt ou moins.

Heureusement, les gens ont un «réflexe clignotant» où la lumière brillante provoque le clignotement et / ou le déplacement hors de la lumière. Étant donné que le réflexe de clignotement limite automatiquement le temps d'exposition, les lasers dont la puissance est inférieure à environ 5 milliwatts sont généralement considérés comme sans danger pour le public. Aux Etats-Unis, les pointeurs laser sont autorisés s'ils sont 5 milliwatts ou moins. Selon la Food and Drug Administration américaine (FDA), à partir d'avril 2012, ils n'ont jamais reçu un rapport de lésions oculaires à partir d'expositions momentanées aux pointeurs laser puissant 20000mw http://www.laserpuissant.com/laser-bleu-...uissant-31.html inférieur à 5 milliwatts.

De même, trois experts en ophtalmologie du Royaume-Uni ont écrit en avril 2016 que «... les pointeurs laser, les stylos ou les porte-clés, s'ils sont utilisés convenablement, ne sont pas dangereux pour les yeux et même s'ils ne sont pas utilisés de façon appropriée. Cette constatation a été appuyée par la constatation que jusqu'à récemment pas de lésions oculaires irréversibles avaient été signalés pour une période de près de 15 ans autres que ceux causés par la vision délibérée et prolongée de faisceaux laser. Au cours de cette période, les pointeurs ont été librement disponibles avec environ 500 000 à c1,2 millions de pointeurs laser en circulation. "(Il convient de noter que cette déclaration est valable uniquement pour les lasers de moins de 5 milliwatts. Des blessures aux yeux se sont produites au Royaume-Uni à cause d'un mauvais usage des lasers grand public).



Le fait de fixer délibérément un faisceau de moins de 5 milliwatts peut provoquer des angles morts; Cela est arrivé à des gens ivres ou stupides. La FDA a entendu parler de blessures causées lorsqu'une personne intentionnellement regardé dans le faisceau pour une période prolongée de temps.

Au fur et à mesure que la puissance du laser augmente, le risque de blessures aux yeux augmente. Même clignoter peut ne pas aider. Au-dessus d'environ 10 à 20 milliwatts pour les lasers à onde continue visible, même un coup direct accidentel sur un oeil à portée étroite (où tout le faisceau pénètre dans la pupille) pourrait causer des dommages rétiniens. Si la personne regardait directement le pointeur laser 200mW http://www.laserpuissant.com/200mw-point...t-puissant.html , la brûlure serait au centre de la vision d'une personne. Dans les cas extrêmes de lésions oculaires, la vision centrale pourrait être presque complètement perdu, et la personne devient aveugle dans cet il.

Plus une personne est à partir de la source laser, et le plus court le temps que la lumière laser est sur l'il, moins la possibilité de blessures aux yeux. C'est pourquoi un laser portatif qui pourrait pop ballons, allumer des cigarettes ou causer des blessures oculaires instantanés à portée de main, ne serait probablement pas en mesure de causer même des blessures mineures aux yeux d'un pilote de vol d'un avion. L'il du pilote est beaucoup plus éloigné (un faisceau laser se propage avec la distance, donc pas toute la lumière entre dans la pupille d'un pilote). En outre, il est difficile de tenir un laser bleu http://www.laserpuissant.com/laser-bleu-violet.html sur une cible mobile, de sorte que le temps d'exposition peut être court (le pilote voit des éclairs lumineux plutôt qu'une lumière fixe).

La FDA a publié une notification de sécurité de décembre 2010 déclarant que «les lasers qui émettent plus de 5 mW de puissance de sortie peuvent causer des lésions oculaires irréversibles de plus en plus graves avec une puissance de sortie accrue. les magasins. La FDA veut sensibiliser les consommateurs qu'ils ne devraient pas acheter ces lasers pour eux-mêmes ou comme cadeaux pour les autres.

http://jackboy.nedablog.ir/post/1

http://www.clubic.com/hub/pointeur-laser-a-main-935653.html

Scroll up


Visitors
0 Members and 3 Guests are online.

We welcome our newest member: chistamai
Board Statistics
The forum has 1523 topics and 1532 posts.