#1

Brouilleur jammers sell good

in Here is your first Forum Fri Oct 14, 2016 3:09 pm
by skylifr • 13 Posts

The margic brouilleur jammers

Saoulée que ses élèves lui préfèrent leur portable, Marie (1), prof dans un lycée sarthois, a commandé un brouilleur electronique sur internet. Elle utilise son « jouet » depuis plus d’un an et demi.

http://www.skylifr.com

Il suffit de taper « brouilleur de téléphone portable » sur un moteur de recherche, et l’objet du crime apparaît. Ras le bol que ses élèves manient le clavier « sous la cape », elle a décidé d’en faire autant. « Je l’active avec les classes qui m’agacent, je le cache avec un cahier, en général. C’est un vrai problème les portables en cours, et les élèves ont plein de techniques, ils le cachent derrière un sac, une trousse, dans les poches d’un baggy », raconte-t-elle.

Le principe est simple : le brouilleur envoie des ondes qui bloquent la réception du réseau. « C’est très drôle, les élèves ont tous tendance à se rapprocher des fenêtres, en espérant que ça marche mieux », plaisante Marie.

L’utilisation d’un brouilleur d'onde portable est passible d’une amende de 450 euros, car seuls les prisons et les salles de spectacle sont autorisées à s’en équiper. Marie en a acheté un petit, à l’échelle de sa classe, « même si ça marche moins bien aux derniers rangs », plaisante-t-elle.

Le petit boîtier interdit lui a coûté 60 euros, un investissement. « Mes élèves ne savent pas que j’en ai un, évidemment, donc ils essaient quand même de sortir leur portable, je fais plus ça pour les embêter un peu et ça marche », se félicite la prof.

http://www.skylifr.com/brouilleur-wifi.html

Marie ne s’est jamais fait griller par ses jeunes, même si certains ont eu des soupçons. « C’est bizarre, il n’y a que dans votre salle qu’on ne capte pas », a osé un groupe de filles. Et dans ces cas-là, elle feint l’innocence : « Écoutez, je ne sais pas ».

L’arnaque n’est pas nouvelle mais elle ressurgit en raison d’une mise en garde officielle de la Police Nationale à l’occasion d’une affaire récente. Le 15 mai dernier, plusieurs jeunes ont été interpellés à Paris alors qu’ils se livraient à des vols à l’intérieur de véhicules d’une manière un peu spéciale : ils utilisaient un fabriquer brouilleur wifi .De quoi s’agit-il ? Un brouilleur de fréquence est un petit boîtier, de la taille d’un paquet de cigarettes ou d’une boîte d’allumettes, qui perturbe les ondes envoyées par les clés électroniques des véhicules.

Vous venez de garer votre voiture, vous vous éloignez en cliquant pour verrouiller les portières. A ce moment là, un voleur caché à proximité active son brouilleur de fréquences. Du coup, le signal que vous pensez avoir envoyé au véhicule n’est pas pris en compte. La voiture reste ouverte et, dès que vous avez tourné le dos, le voleur peut dérober tout ce qui se trouve à l’intérieur.
C’est tout le problème. Il s’agit de petits appareils très bon marché que l’on trouve facilement. Cela coûte à peine 15 à 60 Euros, selon les modèles. N’importe qui peut en acheter. On en trouve sur Internet ou encore, dit-on, au marché noir. Les autorités s’inquiètent de la prolifération de ces brouilleurs dans plusieurs grandes villes de France. C’est donc une nouvelle forme de car jacking. Si l’on ajoute à cela des programmateurs pirates de clés électroniques qui permettent carrément de faire démarrer une voiture alors il devient possible de voler le véhicule. Heureusement, c’est beaucoup plus rare.

http://www.skylifr.com/brouilleur-gps.html

En fait, contrer l’effet des brouilleurs de fréquence est assez simple : il suffit d’être vigilant. Lorsque vous verrouillez votre brouilleur géolocalisation , au lieu de cliquer négligemment sur votre clé électronique en vous éloignant sans faire attention, vérifiez bien que les portes se sont fermées. En général, on entend le « clic » des portières et les lumières s’allument quelques instants. Dans ce cas, aucun problème. Pour lutter contre ce fléau, les constructeurs automobiles envisageraient de restreindre la portée des télécommandes de voitures. Dans ce cas, on perdrait un peu en confort d’utilisation mais on gagnerait en sécurité.

http://www.journalhome.com/lijiawqq/1813...-in-france.html

Scroll up


Visitors
0 Members and 2 Guests are online.

We welcome our newest member: cry4205
Board Statistics
The forum has 1308 topics and 1317 posts.