#1

mini caméra

in Here is your first Forum Thu Jun 23, 2016 3:34 pm
by wangli • 7 Posts

http://www.jammer-shop.com/fr/guard-mini-camera.html

Nous sommes noyés d’informations, souvent contradictoires. C’est normalement le travail des journalistes qui sont censés avoir un code déontologique. On peut se faire avoir assez facilement, et tourner de la sorte le problème du Linky est très préjudiciable et inconscient.

Les professionnels sont trop dépendants d’intérêts financiers particuliers qui vont à l’encontre de la libre circulation de l’info. La loi sur le secret des affaires ne va rien arranger. Il n’y a plus d’investigation, mais de mini caméra la communication.

Le problème actuellement est l’amateurisme du journalisme alternatif, qui n’a ni le temps de vérifier chaque info, ni l’accès à toutes les sources, ni de gardes de fou éditoriaux pour assoir une crédibilité suffisante, et surtout aucune investigation de terrain. Le microcosme de l’alternatif est très sensible aux hoax, par manque de recoupement et d’un panel de sources diversifiées. Certains émergent sur des thèmes particuliers, comme le blog des-crises, mais il est difficile de maintenir un tel niveau pour des sites plus généralistes, et tout le monde n’a pas l’envie de s’enquérir sur des développements aussi détaillés pour chaque sujet. Et il y a des sites d’infos subjectives, où l’actualité est tournée sous un prisme partisan ou sensationnel.

Je trouve qu’ici, il y a un équilibre plutôt sain, à la bonne franquette. Il y a à boire et à manger. Chacun essaie de faire la part des choses, comme si on parlait des dernières news au bistrot. Je ne sens ni trop de frilosité dans les propos, ni trop de parti pris, ni de camera espion fermeture d’esprit. On se sent sur le même bateau, c’est déjà ça.

Ces sites parodiques et satiriques d’information (genre gorafi ou scienceinfo ici) ne sont pas du tout aussi innocents qu’ils le prétendent. Je doute fort qu’ils soient la création d’amateurs ayant juste le sens de l’humour. J’ai bien peur au contraire qu’ils sont en réalité produits discrètement par de grands groupes médiatiques. Le but ? Distiller justement un tas d’informations erronées pour semer la zizanie et la discorde, et surtout discréditer les sites d’informations alternatives et leurs thèses dites « conspi ».
Un jour, sur TF1, il y aura un reportage du genre « le net s’emballe à propos de linky » et expliqueront avec un ton didactique que tout cela est un hoax, en montrant cette vidéo, et qu’en réalité, il n’y a pas lieu de s’inquiéter.
C’est du haut degré de machiavélisme.

Attached pictures:
3.jpg
AZ02001901FR.jpg

Concernant les risques juridiques :

- Remise en cause du principe de libre établissement d'appareils brouilleurs dans les salles de spectacles, introduit au 6° de l'article L.33-3, au regard, notamment, du principe de proportionnalité ;
- Incompatibilité de l'utilisation de fréquences GSM ou UMTS par ces systèmes, avec leurs attributions intuitu personae aux opérateurs contre redevance, et avec le Tableau national de répartition des bandes de fréquences (TNRBF).

Une réunion se tiendra dans les prochains mois pour répondre à tous ces problèmes. A l'heure actuelle, l'ART rappelle que l'utilisation et l'achat de brouilleur de voiture est strictement interdit.

http://www.jammer-shop.com/fr/brouilleur-de-voiture.html


L’argument ? De tels dispositifs de brouillage sont déjà installés dans les salles de spectacles et les cinémas. Or, les professeurs en classe peuvent « prétendre à des mêmes mesures de respect que les spectateurs et comédiens dans les lieux de divertissement ».
Scroll up


Visitors
0 Members and 9 Guests are online.

We welcome our newest member: qwe312
Board Statistics
The forum has 1596 topics and 1605 posts.